ENVIRONNEMENT
Chez Cándido Hermida, nous connaissons l'importance de l'environnement; c'est pour cette raison que nous travaillons ardument pour établir des objectifs des milieux ambiants concernant l'environnement de notre secteur. Nous sommes très sensibles et conscients en ce qui concerne le milieu ambiant et c'est pour cela que nous travaillons sur la mise en place de politiques en rapport avec l'environnement qui assurent la consolidation et la croissance de la compagnie. Notre chemin vers la protection du milieu ambiant nous a fait évoluer vers un système soutenable.

CERTIFICATIONS

En l'année 2007,la division de construction obtint ses premières certifications ISO 9001 et ISO 14.001 dans l'activité du design et de la construction d'espaces commerciaux, collectivités et solutions spécifiques", certifications qui se complétèrent trois ans plus tard avec la certification OHSAS 18.001.
La même année, dans le cadre de ses activités de fabrication, Cándido Hermida obtint, aussi, la certification 9001 qui fut suivie, l'année suivante, par la certification 14.001 dans le domaine de la "Fabrication et montage de mobilier métallique". A la suite de ces différentes étapes, notre entreprise mit en oeuvre un système de qualité consistant en l'application, l'actualisation et la consolidation d'un ensemble de règles établies par Cándido Hermida pour garantir la totale satisfaction du client. Une fois de plus, en 2010, avec l'adaptation du nouveau concept de mobilier dans les boutiques "eco respectueuses", le groupe espagnol Inditex nous a fait évoluer en permettant des amélioration dans notre entreprise dont nous sommes, aujourd'hui, très fiers. Il s'agissait de la certification PEFC et FSC. Cette introduction supposa des changements dans notre façon d'opérer et pour d'autres procédés tel que la divulgation au sein de notre personnel des concepts de "chaîne de contrôle"; depuis lors, tout le bois et les divers panneaux utilisés pour fabriquer nos produits possèdent cette certification. Actuellement,la certification PEFC est une forme claire de concrétiser notre engagement avec la gestion responsable des forêts, source fondamentale pour nos entreprises.Au niveau commercial, cela suppose éliminer les barrières existantes dans les marchés internationaux qui, chaque fois, prennent conscience d'une gestion forestière soutenable évitant la provenance de bois qui pourrait être à l'origine des sources de conflits.

PREVENTION DES RISQUES DUS AU TRAVAIL

Cándido Hermida a installé un système de Prévention des risques de travail grâce auquel ont été identifiés et évalués les risques provenant de tous les postes de travail en adaptant les mesures préventives nécessaires.
Pour chaque ouvrage est élaboré un Plan de sécurité spécifique, en accord avec l'étude fournie par le client. Dans ce document s'effectue l'évaluation des risques pour chaque poste de travail en prenant compte les conditions particulières de l'ouvrage et les outils nécessaires pour le développement des travaux.